Nouvelle de 17 h La MRC des Basques souhaite la réintégration de Denis Tardif au sein...

La MRC des Basques souhaite la réintégration de Denis Tardif au sein du caucus de la CAQ

(Alexandre D’Astous)-La MRC des Basques adopte une résolution demandant au premier ministre du Québec, François Legault, de réintégrer le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, au sein du caucus de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

« Nous avons passé cette résolution le 3 février pour rappeler au premier ministre que nos citoyens ont élu un député de la CAQ afin qu’il siège au caucus de cette formation politique. Présentement, le député que nous avons élu ne peut pas faire son travail adéquatement. C’est un peu comme un joueur de hockey. Il ne peut pas être utile s’il n’est pas sur la glace. Nous voulons voir notre député nous représenter au sein du caucus de la CAQ », explique le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis.



Rappelons que le député Tardif a été exclu du caucus de la CAQ en décembre dernier alors que des images le montrant dans un bar de Rivière-du-Loup avec des membres du personnel de son bureau alors qu’il ne respectait pas les mesures de distanciation imposées par son gouvernement pour lutter contre la pandémie de la COVID-19 ont fait le tour du Québec.

Les MRC de Témiscouata et de Rivière-du-Loup ont adopté des résolutions semblables en janvier.


La MRC des Basques n’avait reçu aucune réponse à sa missive envoyée au bureau du premier ministre.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×