Actualités > Dernière heure > Le Centre de santé fait le point sur la situation de la résidence Des Bâtisseurs
Dernière heure

Le Centre de santé fait le point sur la situation de la résidence Des Bâtisseurs

La résidence Des Bâtisseurs de Matane: (Photo, Site web)

La Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique clinique (DQEP) du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) a été mandatée par la présidence-direction générale pour mener une enquête administrative sur plusieurs situations et manquements notés aux services aux résidents de la résidence Des Bâtisseurs de Matane.

« Quatorze (14) dossiers ont été traités par la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services en lien avec ces situations au cours des deux dernières années. L’enquête administrative a été réalisée en septembre et octobre 2020. Les conclusions de cette enquête ont été communiquées à la direction de la ressource le 10 décembre dernier », précise le CISSS dans un communiqué qui vient tout juste d’être diffusé.

« Depuis, le CISSS du Bas-Saint-Laurent travaille en étroite collaboration avec la résidence Des Bâtisseurs afin d’apporter les correctifs nécessaires. Plusieurs problématiques et situations ont déjà été réglées à la satisfaction du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Un plan d’action sera complété cette semaine afin de mener à terme cette démarche et d’en assurer la pérennisation », ajoute-t-on.

Le volet ressource intermédiaire de la résidence Des Bâtisseurs peut héberger jusqu’à 24 personnes. Une représentante du CISSS du Bas-Saint-Laurent est présente depuis la mi-décembre afin de s’assurer de la qualité des soins et services offerts aux usagers.

Rapport d’enquête

Le rapport d’enquête est disponible sur demande auprès du service des communications du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Avec un budget global de 800 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

Facebook Twitter Reddit