COVID-19 Le directeur général de Rimouski serait en voyage dans le Sud

Le directeur général de Rimouski serait en voyage dans le Sud

Le directeur général de Rimouski, Claude Périnet, serait en voyage dans le Sud, probablement en Floride, dont il doit revenir au cours des prochains jours, alors que la Ville se débat avec les contraintes de la crise sanitaire du coronavirus.

C’est ce que soutiennent les responsables (anonymes) de la page Facebook intitulée Rimouski-Élections 2021, qui compte un peu plus de 300 abonnés. « Cette page se veut un espace pour suivre l’actualité de la campagne électorale municipale de Rimouski en vue du scrutin du 05 (NDLR : en réalité ce sera le 7) novembre prochain », est-il seulement précisé.



L’absence de monsieur Périnet expliquerait pourquoi c’est le directeur général adjoint, Marco Desbiens, qui a accompagné le maire, Marc Parent, lors des dernières assemblées du conseil et de différentes activités publiques en visioconférence, comme le dépôt du plan d’action 2021.

Le plus haut fonctionnaire


« On vient d’apprendre de source sûre qu’en pleine crise de la COVID, le directeur général de la Ville de Rimouski, monsieur Claude Périnet est en voyage dans le Sud depuis le mois de janvier. Pendant que la population du Bas-Saint-Laurent multiplie les efforts pour respecter les mesures et que les gouvernements du Québec et du Canada recommandent fortement depuis des mois d’éviter les voyages non essentiels, le plus haut fonctionnaire de la Ville de Rimouski est en voyage », écrit-on.

Extrait du message publié sur la page en question (Photo: capture d’écran)

Les signataires de ladite page ajoutent un extrait de la chronique « De l’égoïsme pur » de Josée Legault qui « résume bien cette situation » à leur avis : « Le « je » triomphant. Comme dans : « je suis tanné » ; « je ne serai pas plus en danger dans le Sud d’attraper le virus » ; « je suis bien assuré ». Zéro considération pour le risque de le ramener après au Québec. Dans cette mer de « je », combien, dès leur retour, respecteront l’obligation de s’isoler complètement pour 14 jours ? »



Logo

Si des usagers de cette page remettent en question le jugement du directeur général de la Ville, d’autres citoyens se demandent de quel droit les auteurs de la page se sont approprié le logo de la Ville pour l’installer sur leur page d’accueil. Le journal le soir a joint le maire, Marc Parent, qui fournira des précisions dans un article qui sera publié à 17 h.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×