COVID-19 La Société de promotion économique propose une aide financière directe aux restaurateurs

La Société de promotion économique propose une aide financière directe aux restaurateurs

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) salue la réouverture des commerces et des restaurants, mais constate que la présence de clients impose une planification supplémentaire aux restaurateurs, en matière d’accueil et de tenue de registres.

La SOPER annonce donc un programme d’aide directe aux restaurateurs qui ont procédé à la réouverture de leur salle à manger. Cette aide financière consiste à un montant de 250 $ par semaine visant à compenser pour le salaire d’une ressource d’accueil, pour un maximum de quatre semaines, jusqu’au 14 mars.



« La SOPER est sensible aux messages des restaurateurs qui font de nombreux efforts pour l’application des consignes sanitaires. Nous nous réjouissons de la qualité de l’accueil de nos commerçants depuis la réouverture, et nous voulons nous assurer que les restaurateurs soient en mesure d’appliquer les consignes de la Santé publique dans un contexte pas toujours facile », explique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

Cet argent provient du Fonds d’urgence COVID de la MRC de Rimouski-Neigette et de la SOPER.


« La MRC est fière de faire sa part pour cette aide directe aux restaurateurs et rappelle à la population l’importance du respect des règles sanitaires pour le maintien des mesures de déconfinement, tout particulièrement lors de la semaine de relâche », conclut le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.

Pour obtenir plus d’information et en faire la demande, il faut communiquer à la SOPER 418 722-4781 #200 ou sur info@soper-rimouski.ca.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×