COVID-19 Une mine d’informations sur la COVID-19 rendues publiques

Une mine d’informations sur la COVID-19 rendues publiques

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rend publics certains documents écrits de la direction de la Santé publique ayant servi à la prise de décision du gouvernement du Québec depuis mars 2020, en réponse à la pandémie de COVID-19.

Ces documents sont des présentations faites par la Santé publique aux autorités politiques afin d’appuyer certaines décisions quant à l’application de mesures sanitaires.



« Les recommandations présentées sont évolutives et font l’objet  de discussions entre les parties pour les rendre opérationnelles sur le terrain, le tout en vue de leur annonce publique. Depuis maintenant près d’un an, la Santé publique gère une crise exceptionnelle. Comme il a déjà été mentionné antérieurement, plusieurs recommandations ont été présentées verbalement lors des rencontres de la cellule de crise, particulièrement au cours de la première vague », indique le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Par ailleurs, plusieurs décisions ont été basées sur des documents préparés par d’autres experts que ceux de la Santé publique, en l’occurrence ceux de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS) ou de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Ces avis sont publiés sur leurs sites Web respectifs. 


Pour en savoir davantage, consultez les Document écrits de la Santé publique en lien avec la COVID-19. La mise à jour des documents se fera sur une base régulière.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×