Actualités Économie Après les micro-brasseries, voici les micro-producteurs de cannabis!

Après les micro-brasseries, voici les micro-producteurs de cannabis!

Après les microbrasseries et les distilleries artisanales dans l’industrie des produits alcoolisées, une tendance du même ordre s’installe au Québec avec les micro-producteurs de cannabis.

Hydrocanna est le plus récent micro-producteur québécois à joindre les rangs du collectif DLYS et à lancer un produit du cannabis comme partenaire de cette marque exclusive à la Société québécoise du cannabis (SQDC).



DLYS par ROSE ScienceVie est une marque collective qui rassemble les micro-producteurs de toutes les régions du Québec voulant mettre en commun leurs ressources pour faciliter l’accès de leur cannabis local au marché québécois. Au sein de la famille DLYS, « Terrebonne » se joint à « Amos », développé par mindiCANNA en Abitibi.

Nommé en l’honneur de la ville qui l’a vu naître sur la rive nord de Montréal, « Terrebonne » offre une première variété (Do-Si-Dos), explique le président d’Hydrocanna Jen-Frédérick Nadeau.


« Nous sommes très heureux d’offrir cette variété », a déclaré le président d’Hydrocanna Jen-Frédérick Nadeau. « En participant au collectif DLYS, nous pouvons enfin faire connaître le savoir-faire que nous avons développé à « Terrebonne et, surtout, mettre du Do-Si-Dos sur les tablettes de la SQDC. C’est vraiment emballant. »

Épanouissement



« C’est gratifiant de voir les micro-producteurs locaux s’épanouir partout au Québec. Leur expertise est reconnue et les producteurs d’Hydrocanna en sont la preuve. », a affirmé Davide Zaffino, président et chef de la direction financière chez ROSE.

Micro-producteur autorisé par Santé Canada, Hydrocanna est une entreprise familiale qui a pour mission de cultiver du cannabis artisanal haut de gamme dans un environnement de culture intérieur et sans pesticide.


« Nous sommes fiers d’accueillir « Terrebonne » dans la famille DLYS », a souligné Valentine Vaillant, vice-présidente aux ventes et au marketing chez ROSE. « Ces collaborations sont de bons vecteurs pour mettre en lumière le savoir-faire d’ici.»

À propos de ROSE ScienceVie

  • Depuis sa création en 2016, ROSE a créé plus de 70 emplois au Québec.
  • Avec ses marques partenaires, les produits de la famille de marques ROSE sont développés et distribués pour le marché québécois.
  • ROSE a été fondée par un groupe d’experts chevronnés cumulant plusieurs décennies d’expérience internationale en direction d’entreprise sur les marchés réglementés.
  • La SQDC est actuellement le détaillant exclusif des produits de la famille de marques ROSE.
  • ROSE a élu domicile à Huntingdon, où se trouve son complexe de culture en intérieur strictement réglementé de plus de 55 000 pieds2.
  • Les installations abritent 24 chambres de culture contrôlées et entièrement étanches, chacune dédiée à une seule variété afin d’en assurer la croissance optimale.
  • Des systèmes de sécurité de pointe permettent aux experts cultivateurs d’obtenir des données intégrées sur les installations et chaque plant qu’elles abritent — en temps réel.
  • Soucieuse de préserver l’intégrité des produits, les plants de ROSE sont manipulés consciencieusement et sont protégés de toute contamination par l’application des mesures strictes prescrites par Santé Canada.
  • Les produits sont testés avec rigueur à chaque étape de leur développement pour assurer et accroître leur qualité.
  • Certains des cultivateurs de cannabis les plus réputés au monde ont choisi de travailler chez ROSE; les produits que nous confectionnons s’appuient aussi sur leur réputation. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×