Sports Le Rimouskois Guylain Dupuis lance une coalition pour la promotion du sport

Le Rimouskois Guylain Dupuis lance une coalition pour la promotion du sport

Souhaitant accélérer la reprise des sports d’équipes au Québec, le Rimouskois Guylain Dupuis lance la Coalition Pour la promotion du sport au Québec.

« Si ça prend un parti pour se faire entendre des élus, voici la Coalition Pour la promotion du sport au Québec », déclare Guylain Dupuis, qui lance un appel aux jeunes, parents, enseignants, entraîneurs, administrateurs de clubs sportifs, politiciens, professionnels de la santé et sportifs. « Faites-vous entendre. Joignez notre coalition qui se veut un mouvement citoyen pacifique cherchant des solutions positives. Tous ensemble pour la promotion du sport au Québec », dit-il.



En moins de quatre jours, la Coalition a franchi le cap des 700 abonnés lundi matin. « Poursuivons notre travail pour faire entendre l’importance du retour des sports pour la santé physique et mentale de nos jeunes et moins jeunes », mentionne M. Dupuis.

L’objectif est de faire la promotion de la santé globale par la pratique sportive, démontrer l’importance des sports dans le développement intégral et offrir un pouvoir de lobby aux jeunes qui n’ont actuellement aucun levier politique pour se faire entendre.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×