Actualités Éducation Un accès à la formation professionnelle au bout des doigts

Un accès à la formation professionnelle au bout des doigts

Le Centre de services scolaire des Phares propose une opération « portes ouvertes » virtuelle des centres de formation professionnelle de Mont-Joli et de Rimouski, qui se dérouleront ce mercredi 24 février.

Ces « portes ouvertes » sont l’opportunité de découvrir le monde de la formation professionnelle, de connaître les programmes offerts et l’occasion d’échanger en direct avec les enseignants. Plusieurs secteurs d’activités seront présentés tels que : administration (secrétariat, comptabilité, vente-conseil, soutien informatique), soins professionnels (esthétique, coiffure), santé (infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires), mécanique (automobile, agricole, etc.), télécommunications et bien d’autres.



Pour participer, rendez vous sur www.jesuispro.com le 24 février prochain, choisissez la plage horaire qui convient le mieux parmi les trois moments de la journée (avant-midi, aprèsmidi, soirée), entrez dans la salle virtuelle du programme de votre choix.

Possibilité d’inscription


En allant sur www.jesuispro.com, il sera possible d’échanger avec les enseignants selon la plage horaire choisie. Cette journée permet de visiter virtuellement les installations, de rencontrer les enseignants passionnés et d’explorer plus de 22 programmes dans différents domaines qui connaissent actuellement une forte demande de main-d’œuvre.

Tous les détails sur les formations offertes et les coordonnées des centres de formation se retrouvent sur le site www.jesuispro.com.



« Choisir la formation professionnelle, c’est se garantir un emploi avec des conditions de travail avantageuses. Nos programmes sont diversifiés et permettent d’accéder facilement au marché du travail. Les intervenants de la formation professionnelle vont vous démontrer pendant ces portes ouvertes leur passion, leur engagement et les innovations dans leur métier », signale Madeleine Dugas, directrice générale du Centre.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×