oceanic
Actualités > Économie > Le milieu des affaires célèbre le mentorat
Économie

Le milieu des affaires célèbre le mentorat

Sandrine Duplessy et Stéphane Giasson livrent leur témoignage dans la vidéo promotionnelle du programme de mentorat. (Photo: capture d’écran-Facebook)

Le premier gala virtuel de reconnaissance des mentors de la cellule Rimouski-Neigette où dix-sept mentors, dont treize honorés, et quatre invités spéciaux se sont réunis afin de souligner les années d’implication de tous ces gens soucieux de la réussite des entrepreneurs dans la région, a eu lieu hier.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, le vice-président associé – Entreprises Vente et service aux entreprises, BSL, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et Côte-Nord de la Banque Nationale, Karl-Hugo Pelletier et le président-directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu, étaient au nombre des invités d’honneur, ainsi que Céline Guillemart, propriétaire du centre de conditionnement physique Cé Slim, venu faire un témoignage en tant que personne ayant bénéficié du mentorat.              

« Cet événement, réalisé dans le décorum convenu d’un gala, avait pour but de rendre hommage aux mentors bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps aux entrepreneurs afin de les écouter et partager des expériences d’affaires. Depuis plus de 10 ans, le mentorat a aidé et soutenu tout près de 80 entrepreneurs-mentorés, autant débutants qu’expérimentés, dans Rimouski-Neigette. Dans le Bas-Saint-Laurent, l’équipe de Rimouski est très dynamique par la diversité et le nombre de mentors et de « mentorés » », explique Sylvie Gaudreault, chef-mentor.

Métal du Golfe_VF

Au nombre de mentors honorés, on retrouve dans les différentes catégories (selon les critères du Réseau Mentorat) :

« Attestation des mentors » :

  • Sandy Beaulieu
  • Geneviève Dionne
  • Marie-Claude Dumais
  • Kathy Gauthier
  • Michel Huard
  • Michel Leclerc
  • Ginette Lepage
  • Nancy Morin
  • Denis Rioux

Catégorie bronze, argent et or :

  • Stéphane Giasson (bronze et argent)
  • Sylvie Gaudreault (bronze)
  • Jean Pouliot (bronze, argent et or)
  • Gaétan Lavoie (argent et or)

Témoignages

Quant aux invités spéciaux, leurs témoignages étaient empreints d’un hommage à l’égard de l’implication et la disponibilité des mentors. Lors de la soirée, l’organisation a profité de l’occasion pour faire le lancement officiel de capsules vidéo décrivant la relation de confiance entre mentor et « mentoré ».

« Malgré la pandémie, nous continuons plus que jamais nos activités en formule virtuelle, surtout avec cette année cruciale pour la continuité des activités entrepreneuriales. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à quatre nouveaux mentors dans notre équipe : Francis Lamontagne, Louise Nadeau, Kina Dionne et Francis St-Pierre. Ces 17 bénévoles sont prêts à accueillir de nouveaux mentorés. Nous tenons à remercier la SOPER qui est notre partenaire fidèle depuis le début de cette aventure », conclut Sylvie Gaudreault.

Soulignons que les personnes ayant besoin d’information concernant le mentorat ou qui aimeraient obtenir l’aide d’un mentor peuvent le faire en communiquant au 418 896-2770 et demander Danielle Jean, coordonnatrice du programme de mentorat dans Rimouski-Neigette. On peut prendre connaissance de la vidéo promotionnelle en suivant ce lien.

Facebook Twitter Reddit