Nouvelle de 17 h Le Resto-Pub A QUI LE TOUR peut maintenant accueillir des enfants

Le Resto-Pub A QUI LE TOUR peut maintenant accueillir des enfants

Juste à temps pour la relâche scolaire, le Resto-Pub À QUI LE TOUR obtient son accès familial qui lui permet d’accueillir des enfants dans son établissement situé dans l’ancien Café Saint-Louis, sur l’avenue Saint-Louis, à Rimouski.

Depuis le déménagement de leur entreprise spécialisée en jeux de société, les propriétaires Jonathan Lessard et Gisèle Gagnon tentaient d’obtenir cet accès familial. « Dès aujourd’hui, nous pouvons recevoir la clientèle de tous les âges. Les réservations familiales sont du mardi au dimanche de 11 h à 17 h. De 17 h à la fermeture, nous gardons la formule Pub », indique M. Lessard.



L’établissement propose un menu spécial pour sa jeune clientèle comprenant croquettes ou mini-pogos et frites ou mini-poutine. Les 11 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. « Pour la relâche scolaire, le service d’animation sera présent en tout temps pour expliquer les jeux et proposer une belle activité familiale à faible coût », mentionne M. Lessard.

Une entreprise diversifiée. Photo courtoisie

Restauration et bar


Rappelons que le rendez-vous des amateurs de jeux de société a déménagé dans les locaux de l’ancien Café St-Louis, en octobre 2020, afin d’ajouter les services de restauration et de bar à son offre.

« Ça nous était souvent demandé par nos clients de pouvoir manger ou prendre un verre et c’était difficile d’offrir cela dans nos anciens locaux. Nous avons acheté le matériel du Café St-Louis et signé un bail de location avec le propriétaire de la bâtisse », explique Jonathan Lessard.  



Un concept populaire

Les propriétaires n’ont pas eu peur d’investir en pleine pandémie de la COVID-19. « Nos activités marchent bien. Nous avons maintenant plus de 400 jeux de société à proposer. Avec la COVID, les jeux sont placés en quarantaine pendant 48 heures après chaque utilisation », souligne M. Lessard.


La mission de l’établissement est d’offrir une expérience ludique grâce à une ludothèque de jeux de société diversifiés et à un service d’animation hors pair. « Nos clients ont accès à tous nos jeux et à un animateur qui les guidera dans leurs choix de jeux. Il sera aussi là pour les installer, les expliquer et les ranger. Ils ne sont pas limités par un nombre de jeux ni par le temps », ajoute M. Lessard.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×