Actualités Environnement Épisode de mauvais temps : le pire est à venir

Épisode de mauvais temps : le pire est à venir

Après quelques averses de pluie et de neige parsemées de vent, ce matin, le temps va se corser en fin de journée pour devenir mauvais et les mauvaises condition climatiques vont se poursuivre toute la nuit jusqu’à demain.

Les mêmes conditions, soit de la neige mêlée de pluie avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h prévaudront jusqu’à 17 h, alors que la température commencera à chuter dramatiquement, passant de plus 3 degrés Celsius à moins 10 degrés Celsius aux alentours de minuit.



 Selon Environnement Canada, la température poursuivra sa chute toute la nuit pour atteindre -16 degrés Celsius à 4 h du matin. Cette température devrait demeurer stable au moins jusqu’à 11 h demain matin. Au moment d’écrire ces lignes, ce midi, l’état des principales routes de la région variait de chaussée dégagée et mouillée à chaussée enneigée.

On surveille par ailleurs le littoral, car les marées sont très fortes.


La Ville de Matane a fermé certaines rues et ses bâtiments municipaux seront fermés cet après-midi.

Camion renversé



Aucun événement notable n’était survenu en rapport avec le mauvais temps, ce matin, selon la Sûreté du Québec, qui rapporte toutefois la sortie de route d’un camion-remorque sur l’autoroute 20, entre Rimouski et Mont-Joli, qui a perturbé la circulation mais n’a pas fait de blessé.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×