Actualités > Société > Mobilisation et intérêt sans précédent autour du Mois de l’histoire des Noirs
Société

Mobilisation et intérêt sans précédent autour du Mois de l’histoire des Noirs

Lenine Nankassa Boucal -Photo: courtoisie, Marc Lepage

L’instigateur des activités du Mois de l’histoire des Noirs (février) pour le Bas-Saint-Laurent, dont il a aussi accepté d’être le porte-parole, le Rimouskois Lenine Nankassa Boucal, se dit très satisfait du succès de l’événement.

« Sur le thème « Notre région, nos histoires », une trentaine d’activités pour tous les âges ont été proposées à la population tout au long du mois de février. Ces activités virtuelles ayant vu la participation de plusieurs centaines de personnes, ont été le théâtre de dialogues, d’échanges et de partage favorisant la rencontre et les discussions, entre autres sur les enjeux de diversité culturelle en région et de mieux vivre ensemble », précise monsieur Boucal.

Reconnaissance

Celui-ci réitère sa reconnaissance et sa profonde gratitude à la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent pour la confiance qui lui a été témoignée, puis au comité organisateur ayant travaillé d’arrache-pied pour la coordination du Mois de l’histoire des Noirs Bas-Saint-Laurent.

Monsieur Boucal tient aussi à saluer la mobilisation sans précédent de la région autour du Mois de l’histoire des Noirs. Très touché par cet engouement et cet élan de solidarité qu’a démontré la région, Lenine Nankassa Boucal remercie vivement toute personne, organisation ou institution ayant de près ou de loin contribué à la réalisation ainsi qu’au rayonnement de chacune des activités ayant souligné le Mois de l’histoire des Noirs sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent.

 Ensemble

« Ensemble, d’ici et autrement d’ici, continuons d’écrire les belles pages d’histoire d’un Québec encore plus inclusif et accueillant, riche et prospère de toute sa diversité », soutient Lenine Nankassa Boucal.

Soulignons que la programmation 2021 a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Facebook Twitter Reddit