Actualités Saint-Mathieu poursuit son processus de conversion de l’église en centre communautaire

Saint-Mathieu poursuit son processus de conversion de l’église en centre communautaire

En assemblée lundi soir, le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a poursuivi le processus de conversion de l’église en centre communautaire en faisant ses commentaires sur les esquisses des plans soumis par la firme d’architecte.

« Nous avons regardé les plans et nous avons statué sur quelques détails à changer. Nous ferons part des changements souhaités à la firme d’architectes. C’est un dossier qui suit son cours », a confié le maire de Saint-Mathieu, Roger Martin, en entrevue avec le Journal Le Soir, ce mercredi.



En février, le conseil avait confié à la notaire Ariane Michaud, de Côté, Ouellet et Thivierge, le mandat de préparer les actes notariés pour la prise de possession du bâtiment église et les documents requis pour le transfert de la subvention. « Ça avance bien de ce côté-là également », indique M. Martin.

Rappelons que la population a tranché lors d’un référendum, en décembre 2020, permettant à la municipalité de faire l’acquisition de l’église en vue d’y aménager un centre multifonctionnel et une bibliothèque, un projet évalué à 2 M$.


Dans le même ordre d’idées, la firme LER est mandatée pour effectuer une étude géotechnique pour la transformation de l’église en centre communautaire.

L’objectif de la municipalité est d’amorcer les travaux de construction à l’été 2021 pour une fin des travaux à la fin 2021 ou au début de 2022.



Pêche blanche

Par ailleurs, le dossier du règlement encadrant la pêche blanche était aussi à l’ordre du jour de la séance du conseil de lundi. « C’était seulement pour confirmer que le règlement que nous avions adopté en février n’entrera pas en vigueur et que nous reviendrons avec un autre règlement, probablement en avril, pour la saison de pêche de l’hiver 2022 », précise le maire Martin.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×