Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à «Rendez-Vous Nature»: une heure consacrée au gibier fétiche des...

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature»: une heure consacrée au gibier fétiche des chasseurs québécois, le chevreuil

Cette semaine, l’heure de « Rendez-Vous Nature » est consacrée au gibier fétiche des Québécois, le cerf de Virginie.

Ernie Wells s’entretient en exclusivité avec Éric Vinet, de Saint-Rémi, en Montérégie, qui a récolté le cerf trophée de 2020 au pointage record de 172 4/8. Son frère, Marian Vinet, raconte sa collaboration à ce succès historique. Le réputé mesureur « Boone & Crockett », André Beaudry, de Granby, donne son appréciation de ce panache exemplaire et constate une hausse des panaches d’envergure au Québec.



Et Ernie Wells recueille les propos de l’expert en gestion du cerf, Luc Brodeur, d’Unis Pour la Faune, sur les statistiques de la récolte du cerf en 2020 et l’avenir incertain, mais à succès, de la Restriction de la taille légale des bois.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, de l’Outaouais, des Laurentides, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Lanaudière, de la Mauricie, du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, de Québec, de Port-Menier (Île d’Anticosti), des Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, sur le web :  www.rendez-vousnature.ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×