Actualités Éducation Un grand du documentaire rencontre des étudiants en cinéma

Un grand du documentaire rencontre des étudiants en cinéma

Le cinéaste André Gladu participera via le web à une rencontre avec les étudiantes et étudiants du programme Arts, lettes et communication, option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski, ce mercredi 10 mars à 12 h.

Monsieur Gladu offrira une conférence sur le cinéma documentaire dans le cadre du cours Atelier cinéma, un cours offert aux étudiantes et étudiants de première année qui auront eux-mêmes à réaliser un portrait documentaire comme projet de fin de session.



Comme le souligne Alain Dion, enseignant en cinéma: « Nous sommes vraiment très heureux et très choyés d’accueillir André Gladu dans ce cours. Monsieur Gladu est un des pionniers du mouvement cinématographique documentaire appelé «cinéma direct», mouvement qui a longtemps fait la renommée de notre cinéma national. »

« Il a entre autre coréalisé la série « Le son des français d’Amérique » avec le cinéaste Michel Brault, série qui a été classée «mémoire du monde» par l’UNESCO en 2017. Cette rencontre permettra aux étudiantes et aux étudiants de découvrir une page importante de l’histoire du cinéma québécois et de profiter de la vaste expérience de ce cinéaste. C’est une activité pédagogique vraiment enrichissante pour nos jeunes, qui, dans quelques semaines, auront eux aussi à réaliser un projet documentaire.»



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×