Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à« Rendez-Vous Nature » : les agents de la faune...

Cette semaine à« Rendez-Vous Nature » : les agents de la faune ne veulent plus faire bande à part et la maladie du cerf fou plane toujours

Sylvain Lessard relève un nouveau défi

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », les agents de protection de la faune n’auraient jamais été sous la bonne autorité.

Ils ne veulent plus faire bande à part et ils souhaitent relever dorénavant de la Sécurité publique, comme les autres agents de la paix.



Ernie Wells en parle avec le président du Syndicat des Agents de Protection de la Faune, Martin Perreault. La menace de la Maladie débilitante du cerf plane toujours sur les cervidés du Québec. Le biologiste de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs (FQCP), Michel Baril, explique que cette fois, la contamination provient de l’Ouest du pays où la maladie du cerf fou explose.

En lançant l’année de ses 50 ans, le magazine Sentier Chasse Pêche a nommé un rédacteur en chef bien connu des amateurs, Sylvain Lessard, qui explique à Ernie Wells sa vision d’avenir du magazine.


Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×