Chroniques > Chasse et pêche > La nature soulage le stress de la COVID et le succès de chasse du cerf revu par zone!
Chasse et pêche

La nature soulage le stress de la COVID et le succès de chasse du cerf revu par zone!

Cette semaine à "Rendez-Vous Nature"
Selon un sondage pancanadien, Hubert Pelletier, de Conservation de la Nature Canada, confirme que huit personnes sur 10 passent du temps en plein air, et 37 % d’entre elles y consacrent davantage de temps, qu’avant le début de la pandémie en mars 2020. (Photo Conservation de la Nature Canada)

Professionnel de la chasse en mode « live »

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », ce qui semblait un phénomène évident, la preuve est maintenant faite. La Covid-19 a contribué à faire connaître la nature aux Québécois, et à soulager leur stress et leur anxiété. Ernie Wells en parle avec le porte-parole de Conservation de la Nature Canada, Hubert Pelletier.

Si le taux global du succès de la chasse du cerf en 2021 est de 33 %, des nuances s’imposent. Le chroniqueur au journal Le Droit, Jean Larivière, analyse le succès de chasse du cerf, par zone et sous-zone de chasse.

Métal du Golfe_VF

Et les effets collatéraux de la pandémie obligent des professionnels de la chasse, comme le guide et formateur Charles-Henri Dorris, à s’adapter et à produire des événements « live ».

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 12 février sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier ( Île d’Anticosti ), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit