Baseball : au tour d’Alexis Dubé de joindre les Voltigeurs
De plus en plus de joueurs de la région dans des programmes collégiauxLe programme de baseball des Voltigeurs du Cégep de Drummondville recrute à nouveau dans le Bas-Saint-Laurent.
Cette fois, c’est le lanceur Alexis Dubé de Rimouski qui a signé une entente avec les Voltigeurs. Il est un produit de l’Association de baseball mineur de Rimouski et du programme de la concentration baseball à l’école Paul-Hubert. Il a joué une saison avec les Riverains du Bas-Saint-Laurent midget AAA en 2019 et porté les couleurs du Shaker, au baseball senior, en 2020.
Dubé, qui appartient également aux Diamants de Québec dans la LBJEQ, pourrait s’aligner, l’été prochain, avec la nouvelle équipe junior Baseball I.D à Rimouski.
Au cours des derniers mois, les Voltigeurs avaient annoncé des ententes avec Étienne Michaud, de Rimouski, Nathan Blanchard, de Saint-Clément, Alexis Pelletier, de Squatec, Élie Belzile, de Saint-Fabien, Guillaume Chénard, de Rivière-du-Loup, ainsi que Xavier McNicoll Belzile et Jacob April, de Trois-Pistoles.
Pendant ce temps, on retrouve quatre joueurs au Collège Laflèche de Trois-Rivières : Antoine Abud, de Rimouski, Louis-Félix Pelletier et Loïc Saint-Laurent, de La Pocatière, ainsi que Cédric Caron, de Saint-Roch-des-Aulnaies.
À l’automne 2021, ils seront donc une douzaine de joueurs de la région à poursuivre leurs études collégiales dans des établissements offrant un programme de baseball. Tous ces joueurs sont passés par le programme AA et AAA du Bas-Saint-Laurent implanté depuis quelques années à Rivière-du-Loup (pee-wee, bantam et midget) et Rimouski (pee-wee).