26.05.2020
COVID-19 La Ligue Puribec veut offrir une saison aux amateurs de baseball

La Ligue Puribec veut offrir une saison aux amateurs de baseball

Des scénarios sur la table pour le play ball au baseball senior

La Ligue de baseball senior évalue divers scénarios en vue de sa saison 2020 qui doit débuter le samedi 16 mai.

La direction du circuit annonce que la décision de repousser ou non le début de la saison sera prise le 25 avril. D’ici là, elle sera attentive aux directives du Gouvernement du Québec concernant les rassemblements sportifs. 

La Ligue dit évaluer toutes les possibilités afin d’offrir une saison aux amateurs de baseball senior du Bas-Saint-Laurent, du Nouveau-Brunswick et nouvellement de la Côte-du-Sud avec l’entrée en scène de Montmagny comme 9e concession. Il n’est pas écarté que le début des activités soit repoussé en juin et même en juillet. 

« L’objectif est de faire du baseball cet été. Le contexte sera sûrement un peu particulier puisque les équipes auront moins de temps pour se préparer. Toutefois, avec la période difficile que le Québec traverse, quand la vie va reprendre, assister à un bon match de baseball va nous faire le plus grand bien à tous », affirme le président, Denis Bérubé.

À Rimouski, le Shaker a dû repousser le début de son camp d’entrainement en gymnase qui devait commencer la semaine dernière. 

Enfin, les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec saluent le courage des citoyens et des entreprises qui sont de précieux partenaires et qui vivent présentement des moments difficiles en raison de la crise du coronavirus. 

Ce jeudi 26 mars devait être une belle journée pour les amateurs de baseball avec le début de saison dans les Ligues majeures. C’est partie remise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×