Divertissement Spectacles Robitaille et Anctil réunis dans une pièce présentée à la Salle Desjardins-TELUS

Robitaille et Anctil réunis dans une pièce présentée à la Salle Desjardins-TELUS

Spect’Art Rimouski accueille l’humoriste Yannick De Martino et son spectacle « Les dalmatiens sont plus gros en campagne » le mercredi 24 mars 2021 à 19 h, à la Salle Desjardins-TELUS.

« Si ce spectacle était une chanson le refrain serait rassembleur et léger avec des couplets déroutants et complexes… Assumant que les questions sont éternelles et les réponses temporaires, Yannick questionne tout, absolument tout. Candide, imaginatif mais parfois très terre à terre, c’est la rencontre entre une conscience d’adulte et un regard d’enfant; parce qu’au fond, être un adulte, c’est avoir le privilège de faire des trucs d’enfants tant qu’on veut », mentionne le diffuseur.



« TOM »

Aussi, en codiffusion avec le Festi Jazz international de Rimouski dans le cadre de Jazz sous zéro, Spect’Art présente le spectacle « TOM » le jeudi 25 mars à 19 h à la Salle Desjardins-TELUS. « TOM », ce sont 15 courts-films inspirés de l’univers de 15 chansons de Tom Waits.


« Quinze moments de vie qui se déroulent dans un motel fatigué de bord de route, où l’on rencontre une galerie de personnages colorés. Les chansons de Tom Waits, interprétées en direct par Brigitte Saint-Aubin, Eric Goulet et Alexis Martin, accompagnent les courts films réalisés par Daniel Robillard et Eric Jean. »

André Robitaille et Jean-Michel Anctil



Dans le cadre de la Série Théâtre Radio-Canada, Spect’Art Rimouski accueille la compagnie Monarque avec la pièce « Des cailloux plein les poches », mettant en vedette André Robitaille et Jean-Michel Anctil, le samedi 27 mars 2021 à 19 h à la Salle Desjardins-TELUS.

« Des cailloux plein les poches est l’adaptation québécoise de « Stones in His Pocket » de Marie Jones, un énorme succès britannique qui a entre autres mérité le prestigieux « Laurence Olivier Award. » Foudroyant pied de nez à la culture hollywoodienne, la pièce trouvera ici un public au fait des injustices qui habitent le monde cinématographique. Grâce à quelques accessoires et à des effets sonores, Jean-Michel Anctil et André Robitaille incarneront une quinzaine de personnages sur scène dans cette pièce où le sarcasme, l’ironie et l’humour noir donnent le ton au drame comme au comique. Nul doute que ce défi sera relevé avec brio ! »


Danse

Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes, accueille la compagnie Cas Public et son spectacle « Love Me Tender » le vendredi 26 mars à 19 h à la Salle Desjardins-TELUS.

« Conjurant le sort, Hélène Blackburn tente le pari d’une première œuvre in situ se déclinant en plusieurs versions : à ciel ouvert ou en intérieur, en diurne comme en nocturne. Décor urbain, éclairages « low-tech » astucieux et énergie contagieuse : « Love Me Tender » a du panache. Cet hymne à la résilience renvoie l’écho nostalgique d’une innocence perdue et d’un temps révolu. Vive et précise, la danse toujours virtuose se déploie en une succession de duos et de solos évoluant en trios, quatuors et ensembles. Se jouant des codes et des genres, cette aventure impromptue met en exergue ombres, reflets et lumières pour dire le rapport à l’autre et à l’espace, et surtout l’impression d’un bonheur retrouvé, celui du vivre-ensemble. Sur des musiques signées Martin Tétreault et Dear Criminals, ponctuées d’extraits de chansons de « crooners » au charme suranné, une création dans l’air du temps dont émane un souffle de liberté revigorant. »

Les billets pour ces spectacles sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724- 0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×