Actualités Éducation Un projet de Matane remporte le premier prix de l’Expo-Sciences régionale

Un projet de Matane remporte le premier prix de l’Expo-Sciences régionale

L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Est du Québec en mode virtuel s’est conclu avec succès lors de la cérémonie de remise de prix.

Ce fut l’occasion de récompenser le travail de plusieurs exposants avec une valeur en prix, bourses et participations de 7 400 $. Pendant 2 jours, un grand nombre de visiteurs sont venus découvrir en ligne les projets scientifiques des jeunes issus de plusieurs écoles de la région.



Le public a eu la chance de découvrir 16 exposants (es) particulièrement fiers de leur présenter leurs projets. La cérémonie de remise de prix a permis au Technoscience Est-du-Québec, membre du Réseau Technoscience et organisateur de l’événement, de clôturer la compétition scientifique en soulignant et en félicitant le talent de la relève scientifique régionale.

Projet gagnant


Un projet de l’école polyvalente de Matane remporte le premier prix. Le Premier Prix Hydro-Québec, accordé au meilleur projet de la compétition, a été remis à Maïka Bertrand pour son projet en vulgarisation intitulé : « ÉLÉMENTAIRES, mon cher Watson! ».

L’aventure des Expo-sciences en virtuel se poursuit. Une délégation régionale, composée auteurs de quatre projets, dont la lauréate du premier prix Hydro-Québec, prendra part à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2021.



Le public est invité à les encourager lors de la finale québécoise. Ce sera l’occasion de redécouvrir leur projet et de suivre leur évolution. Visitez le site technoscience.ca pour accéder à l’événement.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×