Actualités Santé Mois de la nutrition: le temps de goûter à de saines habitudes!

Mois de la nutrition: le temps de goûter à de saines habitudes!

Dans le cadre du Mois de la nutrition 2021, l’équipe des Techniques de diététique du Cégep de Rimouski souhaite nourrir sa communauté de bonnes idées et d’informations pertinentes pour placer la saine alimentation à l’avant-plan des habitudes de vie.

Par le biais de capsules d’information créées par les étudiantes et les étudiants de première année, de conseils nutritionnels, d’outils pratiques et de recettes, les enseignantes et leurs étudiantes et étudiants partagent ainsi leur expertise avec la population, entre autres par le biais de leur page Facebook.



Les sujets abordés y sont nombreux, à partir de l’obésité infantile et des viandes biologiques, en passant par des recettes pour cuisiner avec des enfants, jusqu’à l’impact de la caféine sur la santé.

Le programme


Le programme Techniques de diététique propose des cours variés s’adaptant aux besoins des étudiantes, des étudiants, des milieux de travail et de l’industrie. Malgré le contexte de la pandémie, les activités en laboratoire, essentielles à l’acquisition des compétences visées par cette formation, ont pu se dérouler en présence, dans le respect des normes sanitaires.

Le programme Techniques de diététique forme des professionnelles et des professionnels qui travailleront dans la gestion de services alimentaires, la nutrition appliquée à diverses clientèles, la technologie des aliments et l’inspection des aliments.



Prochaine cohorte

Par ailleurs, le Collège rimouskois confirme que les inscriptions sont en cours pour former la prochaine cohorte d’étudiantes et d’étudiants qui seront accueillis au Cégep l’automne prochain. Il est aussi possible de s’inscrire à Étudiant d’un jour pour valider son choix. Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).


Un Guide à l’intention des parents est maintenant en ligne.

2 200 étudiants

Le Cégep de Rimouski offre 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques à 2200 étudiantes et étudiants, dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×