Actualités Dernière heure Rimouski met en ligne une section d’information sur le projet de Groupe...

Rimouski met en ligne une section d’information sur le projet de Groupe FARI

La Ville de Rimouski informe les citoyennes et citoyens qu’une section d’information est maintenant disponible en ligne, afin de fournir tous les détails et éclaircissements nécessaires sur le projet de construction d’une résidence pour personnes âgées du Groupe FARI sur la rue des Flandres.

Lors d’un récent point de presse, le conseil municipal s’est engagé à reporter à une date ultérieure la présentation du second projet de résolution qui permettrait d’adopter le projet du Groupe FARI.



« Cette action vise à apporter des réponses aux questions et commentaires transmis à la Ville de Rimouski par les résidents du secteur, au terme de la consultation publique sur le projet tenue du 18 février au 4 mars dernier dans le cadre d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) », précise la Ville.

« L’implantation d’un projet de résidence pour aînés comme celui proposé par le Groupe FARI est extrêmement bénéfique pour notre collectivité. Bien que plusieurs des résidents de ce secteur ont exprimé leurs inquiétudes et manifestent une opposition à sa réalisation, on ressent une forte vague d’appui du milieu rimouskois pour que le projet se réalise. Le 10 mars dernier, nous nous sommes engagés à apporter des éclaircissements et à rectifier les informations erronées qui sont véhiculées sur le projet. C’est une démarche essentielle pour que chaque Rimouskoise et Rimouskois ait accès à des informations justes, qui lui permettront d’avoir une opinion éclairée sur ce projet », commente Marc Parent, maire de Rimouski


Une section complète et destinée au projet a été développée et rassemble des informations sur les éléments soulevés lors de la consultation, dont la circulation et la sécurité, les études préalables, les espaces verts, la protection de l’environnement, la localisation du projet et le chantier de construction.

Les citoyens peuvent retrouver les informations sur ce projet de résidence pour aînés en consultant le site Web de la Ville de Rimouski.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×