Actualités Océanic Les Tigres corrigent l’Océanic

Les Tigres corrigent l’Océanic

Bolduc et Jones blessés dans la défaite

Il fallait que ça arrive un de ces jours. Pour une très rare fois cette saison, l’Océanic n’a pas fait le poids s’inclinant 9-1 face aux Tigres de Victoriaville, dans l’environnement protégé du Colisée Desjardins.

Battus par l’Océanic 5-3, samedi dernier, les Tigres sont sortis le couteau entre les dents. Plutôt invisible dans le dernier match entre les deux mêmes équipes, l’excellent Mikhail Abramov a préparé le premier but avant de marquer le deuxième pour rapidement donner les devants 2-0 aux Tigres qui ont ajouté quatre buts en deuxième et trois autres en troisième.



Conor Frenette (2), Nicolas Kingsbury-Fournier, Brooklyn Kalmikov, Zachary Gravel, Nicolas Daigle, Benjamin Tardif, Olivier Coulombe et Abramov ont les buts des Tigres qui ont été 4 en 4 sur le jeu de puissance. Luka Verreault a répliqué pour l’Océanic.

« Un mauvais match à toutes les positions et ça donne le résultat qu’on a eu. Une mauvaise performance d’équipe ce soir », a commenté Donald Dufresne qui remplaçait Serge Beausoleil suspendu pour une partie à la suite de son expulsion dans le match de dimanche. 


Le gardien Creed Jones a été blessé après un contact sévère devant son filet. (Photo : Denis Morin / LHJMQ)

Les Tigres ont fait preuve d’opportunisme avec neuf buts sur seulement 24 lancers en direction des gardiens Creed Jones (3 buts sur 10 lancers) et Raphaël Audet (6 buts sur 14 tirs). Jones a dû quitter le match, lorsque blessé par Vincent Sévigny qui est rentré en contact avec lui. À l’autre bout, Nikolas Hurtubise a repoussé 21 des 22 lancers.

L’Océanic a aussi perdu les services de son meilleur attaquant, Zachary Bolduc, blessé en première période. « On aura un suivi avec le soigneur et Serge vous donnera sûrement des nouvelles demain », a indiqué Dufresne au sujet de l’état de santé de Jones et Bolduc. 



En bref

Pas de changement dans l’alignement de l’Océanic alors que Mathis Gauthier a été retranché en plus des blessés Philippe Casault et Émile Lambert qui étaient les autres absents… La LHJMQ a annoncé que les séries pour les équipes du Québec débuteront le 8 avril. La première ronde (3 de 5) opposera les équipes des positions 6 et 3 ainsi que celles de 5e et 4e places de chacune des deux sections. Ça se jouera du 8 au 15 avril… L’Océanic jouera jeudi soir face aux Cataractes de Shawinigan… 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×