Actualités Dernière heure Harold LeBel rappelle à Legault sa promesse de 2018 pour la 20

Harold LeBel rappelle à Legault sa promesse de 2018 pour la 20

À l’approche du budget 2021-2022, demain, le député de Rimouski, Harold LeBel, adresse une question à l’Assemblée nationale au premier ministre du Québec, François Legault, pour lui rappeler sa promesse concernant le dossier de l’autoroute 20.

Cette question apparaît aujourd’hui au feuilleton de l’Assemblée nationale.



« À la veille du budget, je me devais de demander au premier ministre si la population du Bas-Saint-Laurent pourra compter sur sa promesse électorale de 2018 de réinscrire enfin l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski au Plan québécois des infrastructures (PQI).  Dans le contexte des conséquences sur notre économie de la pandémie de la COVID-19 et d’une nécessaire relance dans l’Est-du-Québec c’était encore plus important de faire ce rappel », affirme Harold LeBel. 

Le député de Rimouski a aussi souligné que les enjeux liés à l’environnement, à la protection des paysages et à l’acceptabilité sociale sont aussi importants dans ce dossier et cela exige de commencer plus tôt que tard la panification des consultations et des travaux.


Harold LeBel et François Legault. (Photos: archives)

Respect

« Ce projet devra impérativement respecter les normes environnementales d’aujourd’hui, respecter nos paysages magnifiques et obtenir l’acceptabilité de nos communautés. Pour voir les tracés, pouvoir en débattre, nous devrons commencer par une étape préalable : le retour du projet de l’autoroute 20 au PQI. Il est évident qu’aucune machinerie ne creusera les fondations d’un lien autoroutier entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic au lendemain du retour du projet au PQI, mais il permettra au ministère de recommencer la planification du projet et de préparer les consultations », conclut le député de Rimouski.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×