Actualités Dernière heure Le variant du coronavirus fait son entrée dans Rimouski-Neigette

Le variant du coronavirus fait son entrée dans Rimouski-Neigette

Dans sa mise à jour de la situation épidémiologique régionale faite ce mercredi en milieu d’après-midi, la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme l’arrivée d’un variant du coronavirus dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Le CISSS rapporte 44 cas de variants répartis dans trois MRC de la région, soit Rivière-du-Loup, Kamouraska et maintenant Rimouski-Neigette (le CISSS ne dévoile pas le nombre de cas par MRC en respect d’une politique du ministère de la Santé et des Services sociaux).



Il y a présentement cinq personnes de la région qui sont hospitalisées en lien avec la COVID-19. Onze éclosions sont actives sur le territoire. Il y a présentement 83 cas actifs (44 dans Rivière-du-Loup, 29 dans le Kamouraska et moins de 5 dans la Matanie, la Matapédia, la Mitis, Rimouski-Neigette, les Basques et le Témiscouata).

Quinze écoles du Bas-Saint-Laurent ont au moins un cas, pour un total de 30 élèves et 10 enseignants/employés testés positifs. La région compte 985 personnes en isolement, dont 795 élèves. Trente classes sont en isolement et six écoles en éclosion, dont 2 sont en isolement complet.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×