Actualités Économie Budget : une relance verte et humaine est préconisée par des élus

Budget : une relance verte et humaine est préconisée par des élus

Le Parti Québécois, qui compte six députés dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie et sur la Côte-Nord, a élaboré un imposant document de travail contenant des recommandations au ministre de Finances du Québec, Éric Girard, qui dépose ses prévisions budgétaires cet après-midi.

« Attentes pré-budgétaires- Pour un Québec plus vert, plus juste, plus indépendant » retrace sur 20 pages les recommandations du PQ qui reflètent, selon le chef parlementaire, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, le sérieux appliqué à cette démarche. « Nous sommes fiers de vous présenter ce document qui témoigne du travail sérieux et rigoureux de notre aile parlementaire », témoigne monsieur Bérubé.



« Pour nous, le gouvernement en place ne se donne pas les moyens de réussir. Depuis son élection, sa vision économique ressemble trop souvent à une vision du siècle dernier. Trop nombreux en effet sont les projets qu’on aurait pu voir au 20e siècle. Son plan de relance et d’accélération des infrastructures est principalement un plan où règne le béton. Sa vision du nationalisme économique est essentiellement cosmétique, tant par son refus d’en faire davantage pour favoriser les entreprises québécoises dans l’approvisionnement des contrats que par l’échec de son projet politique constitutionnel qui visait è faire des gains à l’intérieur du Canada », écrit le leader parlementaire et porte-parole en finances, Martin Ouellet.

Quémander


« Le Québec, au lieu de devoir quémander à un autre gouvernement ce qui lui revient de droit, doit pouvoir investir son énergie dans des projets d’avenir », ajoute-t-il.

Pour le PQ, la relance économique doit rimer avec la relance écologique. On doit mettre l’humain au cœur de la relance, estime-t-on, et favoriser l’indépendance du Québec sur les plans économique et politique face au gouvernement fédéral. Le document complet est accessible en cliquant sur ce lien.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×