Actualités Santé Le Vélo Tour de la Gaspésie est reporté

Le Vélo Tour de la Gaspésie est reporté

Le comité organisateur du Vélo Tour de la Gaspésie et l’Association du cancer de l’Est du Québec ont longuement réfléchi sur la possibilité de tenir l’événement du 2 au 7 août 2021 prochain, mais ont finalement décidé de le reporter à 2022.

« La Direction de la santé publique a été consultée concernant les scénarios possibles et elle a émis des réserves puisqu’il est très difficile de prédire l’évolution de la pandémie d’ici à la période estivale. La santé et la sécurité des bénévoles et des participants étant primordiales, les membres du comité et l’Association ont convenu d’un commun accord de reporter l’activité à l’été 2022 », précise l’ACEQ, dans un communiqué.



Tous les participants inscrits ont été contactés pour les informer de la situation et leur présenter les options qui s’offrent à eux. Rappelons que cette activité cycliste est organisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec dont la mission est de soutenir les personnes touchées par le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Poursuivre l’implication


Malgré le report, la plateforme web www.velotourdelagaspesie.org demeure fonctionnelle. Les intéressés peuvent appuyer l’Association en versant un don en ligne à l’activité ou en soutenant financièrement un participant qui maintiendra son inscription en prévision de la tenue de l’événement en 2022.

De plus, le Café mélange Vélo Tour de la Gaspésie, appelé Le Km 915, est toujours en vente à La Brûlerie d’ici, à Rimouski, ainsi qu’auprès des participants du Vélo Tour. Deux versions du produit sont en vente : le café en vrac et celui en sac de 200 grammes. Pour chaque kilogramme du produit en vrac vendu, 1 $ sera versé à l’Association. Pour chaque sac de 200 grammes vendu au coût de 10 $, ce sont 5 $ qui iront à l’organisme.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×