Actualités > Dernière heure > Perquisition et suspect en fuite arrêté à Matane
Dernière heure

Perquisition et suspect en fuite arrêté à Matane

La candidate Virginie Proulx croit que le mécontentement des citoyens de Rimouski envers les services de la SQ est bien réel. (Photo: courtoisie SQ)

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de la Matanie accompagnés d’un maître-chien et en coordination avec le Service des enquêtes sur le crime organisé se sont rendus dans une résidence de la rue Bouillon, hier, à Matane.

Ils y ont découvert:

–        Environ 16 g de cocaïne;

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

–        Environ 2 g de haschisch;

–        Environ 17 g de cannabis;

–        Environ 500 comprimés de méthamphétamine;

–        Une importante somme d’argent comptant;

–        Des articles servant au trafic de stupéfiants;

–        Une moto rapportée volée.

« Au  moment de la perquisition, le résident des lieux, un homme de 35 ans, a été arrêté sur son lieu de travail à Matane puis a été emmené au poste de la SQ aux fins d’interrogatoire, d’où il a réussi à fausser compagnie aux policiers. Il s’est ensuite enfuit à pied, mais il a été rattrapé un peu plus d’une demi-heure plus tard », indique le sergent Claude Doiron, agent d’information de la SQ.

Possession, recel et évasion

« L’individu est demeuré détenu toute la nuit, puis a été transféré ce jeudi au palais de justice de Rimouski d’où il devrait comparaître en cours de journée. Il pourrait faire face à divers chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiant, de recel d’un bien en plus d’évasion d’une garde légale. Ce sont encore une fois des informations reçues du public il y a quelque temps qui ont permis de mener à bien cette opération », poursuit le sergent Doiron.

Facebook Twitter Reddit