Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : 40 agents cassent un réseau de...

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : 40 agents cassent un réseau de 100 braconniers et offensive pour sauver 40 caribous gaspésiens

Motoneige: bilan d’une saison atypique

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le #1 à la protection de la faune Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles, le commandant Éric Champagne, relate à Ernie Wells comment ses 40 agents ont démantelé un réseau de 100 braconniers dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie.

Nature Québec lance une campagne nationale pour forcer Québec à sauver de toute urgence les 40 derniers caribous du Parc de la Gaspésie. Ernie Wells en parle avec Alice-Anne Simard. Et l’heure est au bilan d’une saison atypique de motoneige avec Isabelle Meloche-Gauthier, de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, et Julien Cabana, du Journal de Québec.



Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau-Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×