Beaulieu Décor
Actualités > Politique > 80 M$ aux MRC pour faire face aux impacts de la pandémie
Politique

80 M$ aux MRC pour faire face aux impacts de la pandémie

La ministre Andrée Laforest. (Photo Facebook)

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, confirme une aide financière de 80 M$ pour permettre aux MRC de participer de manière significative à la relance économique qui s’amorcera sous peu.


Mme Laforest a rencontré les préfètes et les préfets des MRC réunis virtuellement dans le cadre de l’Assemblée de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), mardi. À cette occasion, elle les a informés des détails entourant l’aide financière qui, en plus de couvrir les frais liés à la pandémie, vise notamment à donner aux MRC des moyens tangibles pour maintenir et créer des emplois par le télétravail.
 
« Au cours de la dernière année, les MRC et leurs services de développement ont démontré qu’ils pouvaient jouer un rôle de premier plan en matière de développement économique aux entreprises. Grâce à leur agilité, leur flexibilité et leur persévérance, ils ont largement prouvé qu’ils étaient des acteurs essentiels pour la relance économique. Je tiens à remercier Mme Laforest qui indique une fois de plus qu’elle est une partenaire de tous les instants des municipalités et des MRC », commente le président de la FQM, Jacques Demers.

Facebook Twitter Reddit