Nouvelle de 18 h Pascal Bérubé et Kristina Michaud encouragent la population à se faire vacciner

Pascal Bérubé et Kristina Michaud encouragent la population à se faire vacciner

Le député de Matane-Matapédia et La Mitis, Pascal Bérubé, a visité à sa demande le centre de vaccination de Mont-Joli contre la Covid-19 ce samedi matin en compagnie de sa collègue au fédéral, Kristina Michaud.

Cette visite s’est déroulée en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent. Les deux députés encouragent la population à suivre attentivement la séquence de vaccination dans La Mitis, La Matapédia et La Matanie et de prendre rendez-vous afin de se faire vacciner, et ce, dès que possible.



Considérant l’augmentation fulgurante du nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans l’ouest du Bas-Saint-Laurent au cours des derniers jours, Pascal Bérubé demande au Gouvernement du Québec d’ajuster sans tarder la stratégie de vaccination pour la région et d’augmenter le rythme sur notre territoire afin de protéger les personnes les plus vulnérables.

Pascal Bérubé et Kristina Michaud en discussion avec un responsable. (Photo courtoisie)

Accélérer le processus


« Il est essentiel qu’un maximum de personnes soit vacciné, et ce, le plus rapidement possible. Les équipes du CISSS du Bas-Saint-Laurent déploient beaucoup d’énergie afin d’assurer le succès de cette campagne de vaccination et j’invite les citoyens à y adhérer en grand nombre » a souligné le député.

« Aujourd’hui, j’ai constaté la qualité du travail de l’équipe de vaccination du CISSS et l’enthousiasme des citoyens qui ont reçu leur première dose de vaccin au centre de Mont-Joli. Pour atteindre rapidement l’objectif de cette campagne, il est primordial que le Gouvernement du Québec ajuste sans tarder sa stratégie de vaccination et permettre l’augmentation du nombre de doses pour le Bas-Saint-Laurent. Jusqu’à maintenant, le gouvernement a priorisé la région de Montréal. Considérant la nouvelle situation épidémiologique de notre région, la stratégie doit être revue dans les prochains jours afin de protéger rapidement un maximum de personnes sur notre territoire », a conclu Pascal Bérubé




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×