oceanic
COVID-19 > Au tour du Kamouraska d’amorcer sa campagne de vaccination massive
COVID-19

Au tour du Kamouraska d’amorcer sa campagne de vaccination massive

(Photo: Unsplash photos)

Un jour après la Matanie, c’est au tour du Kamouraska de débuter ce vendredi la vaccination de masse contre la COVID-19.

Le site de vaccination est situé au centre municipal de Saint-Philippe-de-Néri. La campagne de vaccination se transportera ensuite dans les six autres sites désignés du Bas-Saint-Laurent. Dès la semaine prochaine, des vaccins seront ainsi administrés partout sur le territoire. Dans la MRC de Rimouski-Neigette, les gens sont conviés à la salle Raoul-Roy de l’église St-Pîe-X de Rimouski pour le reste du mois de mars. En avril, la vaccination se fera dans un bâtiment du BMR de l’avenue Léonidas à Rimouski.

28 300 personnes seront vaccinées dans le prochain mois

Au cours du prochain mois seulement, ce sont 28 300 personnes qui seront vaccinées dans l’ensemble du Bas-Saint-Laurent. Parallèlement, une opération visant la vaccination des personnes confinées à domicile avec un profil très lourd se tiendra la semaine prochaine. Ces personnes seront contactées par le personnel du CISSS.

Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 a débuté le 24 décembre dernier au Bas-Saint-Laurent pour les résidents des CHSLD, des résidences privées pour personnes âgées (RPA), des ressources intermédiaires (RI) et des travailleurs de la santé de ces milieux. À ce jour, plus de 12 100 personnes de la région ont reçu une première dose de vaccin, soit 6,1% de la population bas-laurentienne.

Afin de faciliter cette importante campagne de vaccination, le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande aux personnes avec un rendez-vous de se présenter seulement 5 minutes à l’avance, d’avoir leur carte d’assurance maladie en main et de porter idéalement un chandail à manche courte. Le processus complet de vaccination nécessite un maximum de 30 minutes. Notez bien que le vaccin contre la COVID-19 est gratuit.

Facebook Twitter Reddit