Actualités > Économie > Finaliste aux Lauriers de la gastronomie québécoise
Économie

Finaliste aux Lauriers de la gastronomie québécoise

M. Nicolas, plonge en apnée dans les eaux du Saint-Laurent à longueur d’année pour récolter les algues qui s’y trouvent pour ensuite les transformer et les acheminer jusqu’à nos assiettes. (Photo courtoisie Océan de Saveurs)

L’entreprise gaspésienne Un océan de saveurs est finaliste de la catégorie « Producteur de l’année » des Lauriers de la gastronomie québécoise, une catégorie présentée par l’Union des producteurs agricoles.

Cette reconnaissance souligne tout particulièrement les efforts et la persévérance de l’entrepreneur derrière Un océan de saveurs. « Voir son travail reconnu et salué par ses pairs et ses partenaires, c’est inestimable et indescriptible… qui plus est cette année, dans un contexte où comme plusieurs nous avons dû nous adapter et nous démarquer », explique Antoine Nicolas, président-directeur général de l’entreprise.

M. Nicolas, plonge en apnée dans les eaux du Saint-Laurent à longueur d’année pour récolter les algues qui s’y trouvent pour ensuite les transformer et les acheminer jusqu’à vos assiettes. Rappelons qu’Un océan de saveurs est la première entreprise productrice d’algues québécoises certifiée biologique.

Cueillette et transformation des algues

Basée en Gaspésie, elle se spécialise dans la cueillette, la transformation et l’éducation de ce superaliment marin, de plus en plus connu et apprécié des restaurateurs et amateurs de saveurs ultra-locales.

Les Lauriers valorisent la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère comme ses meilleurs acteurs. On y souligne le travail de chefs, d’artisans et d’entrepreneurs de partout au Québec. Les finalistes sont déterminés à 50 % par les votes de la brigade, qui rassemble 5 000 professionnels de l’industrie, et à 50% par les votes du jury.

Jusqu’au 12 avril pour voter

Les professionnels de l’industrie peuvent donc, depuis hier et jusqu’au 12 avril, voter pour leurs candidats favoris dans chacune des 17 catégories. Les lauréats seront dévoilés lors du Gala des Lauriers, le 24 mai prochain, des prix remis par et pour l’industrie.

Antoine Nicolas se dit fier de partager cet honneur avec des producteurs exceptionnels et de très grande qualité. Il se réjouit également de la présence de nombreux précieux partenaires parmi l’ensemble des nommés. « Je suis heureux de faire partie de cette communauté de gens passionnés et tissés serrés qui mettent de l’avant les valeurs, les produits et les saveurs de chez nous. Tous travaillent avec tant de coeur », précise le pdg d’Un Océan de saveurs. L’Édition 2021 des Lauriers de la gastronomie québécoise nommera 17 lauréats qui deviendront ambassadeurs de la relance de l’industrie. « Je serais plus qu’honoré d’être l’un de ces ambassadeurs », ajoute Antoine Nicolas.

Membres de la brigade, pour s’inscrire et voter, visitez le : https://lauriers.ca/votes-finaux-2021/

Facebook Twitter Reddit