25.11.2020
Chroniques Mode de vie La gastronomie Rimouskoise

La gastronomie Rimouskoise

 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé manger. Les sorties dans les restaurants étaient mes préférées. Lorsque je suis arrivée à Rimouski, j’ai été comblée par les nombreux établissements culinaires que la ville nous offre. Ainsi, je vous présente mes endroits favoris du moment, des endroits à découvrir dès maintenant !

 

Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier

Fidèle est le mot exact pour mon engouement envers cet endroit. Dès leurs débuts à Saint-Pacôme dans leur maison familiale, j’étais déjà une cliente avec ma mère. Installée à Rimouski depuis 1 an, cette pâtisserie française est connue dans la région. Ils ont notamment participé au Marché Public de Rimouski et au Marché des Saveurs. Les incontournables du lieu sont définitivement leurs pâtisseries et le brunch.

En effet, le dimanche, c’est l’heure du brunch chez PGO. Viennoiseries, verrines, smoothies, boissons chaudes et un œuf bénédictin sont au rendez-vous sur la table. En prime, le sourire de Sandrine pour nous servir.

De plus, vos papilles seront comblées par les nombreuses pâtisseries fines et viennoiseries d’Olivier. Nous pouvons aussi retrouver des chocolats maison et des macarons. L’été, nous pouvons nous rafraîchir en dégustant des crèmes glacées et des sorbets maison. Il est aussi possible d’aller s’asseoir sur leur magnifique terrasse chauffée à l’arrière du commerce.

La Réserve Bistro

En plein coeur de Rimouski, la Réserve Bistro est l’un de mes restaurants préférés. C’est l’endroit à ajouter sur votre liste pour bien boire et bien manger. C’est assurément le lieu idéal pour une première rencontre (petit clin d’oeil à mon amoureux). 

La Réserve Bistro change de menu au rythme des saisons pour nous offrir des produits locaux et régionaux à un prix raisonnable. Je ne suis jamais déçue de ma visite, le service est exemplaire. La constance est bien présente autant au point de vue de la nourriture que du service. L’approche client et les conseils judicieux des employés du restaurant nous permettent de vivre une belle soirée dans une ambiance décontractée.

Vous aimez déguster des plateaux ? Ce type de plats nous permet de découvrir la qualité et la richesse des produits du terroir. Ainsi, vous serez ravis de savoir que le restaurant met à notre disposition une belle variété de fromages et de charcuteries frais. Pour nous désaltérer, la maison nous offre une grande variété de vins d’importations privées, de bière de microbrasserie et bien sûr de classiques comme le bloody césar, ou le cosmopolitan.

Chez Germaine

Nouveau à Rimouski , Chez Germaine est situé dans l’établissement de l’ancienne Piazzetta. J’ai eu la chance d’y aller à deux reprises. Le soir avec la formule 5 à tard et le jour pour déguster une limonade.

Le concept est intéressant. En effet, le jeudi, vendredi et samedi soir nous pouvons déguster plusieurs entrées sous forme de planches à partager. Dans le jour, nous avons la chance d’avoir un grand choix. Grilled cheese , bagels, smoothies et des petites gâteries comme le succulent gâteau au fromage. Vous pouvez aussi boire un café ou un thé sur place ou l’apporter pour la route.

Pour boire, il y a une grande variété de produits (vin, scotch et whisky). Il y a plusieurs classiques revisités juste pour nous. Nous pouvons même créer notre propre cocktail selon notre envie. Un concept hors du commun à Rimouski.

Pour terminer, je veux aussi porter une attention particulière à la décoration à la fois moderne qui garde le cachet historique de l’endroit. Ce décor permet une ambiance calme et agréable. C’est le lieu par excellence pour passer du temps entre amis ou simplement pour étudier. Vous allez certainement m’y voir souvent.

Bonne dégustation !

Des questions, des suggestions d’articles.
Écrivez-moi à vanessabm@journallesoir.ca

Vanessa est une femme passionnée et ambitieuse qui crée des contacts privilégiés avec son auditoire sur les médias sociaux en partageant ses coups de cœur, que ce soit sa boutique préférée ou un restaurant local qu’elle vient tout juste de découvrir. Toujours à l’affût des nouvelles tendances mode, Vanessa est depuis quatre ans une créatrice de contenu qui se spécialise dans la mode, la décoration et la beauté. Par contre, elle ne se limite pas qu’à ces sujets. En plus d’être diplômée en Sciences humaines, Vanessa cumule les expériences en étant conseillère en télécommunications. Hyperactive dans l’âme, cette jeune femme de 23 ans carbure aux projets de vie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×