Nouvelle de 18 h LBJEQ : cinq joueurs de la région sont repêchés

LBJEQ : cinq joueurs de la région sont repêchés

Le Rimouskois Benjamin Roy choix de 2e ronde des Voyageurs du Saguenay

La Ligue de baseball junior élite du Québec a procédé, dimanche, à sa séance de repêchage. 

Cinq joueurs de la région du Bas-Saint-Laurent ont trouvé preneur. Le premier a été Louis Félix Pelletier (Saint-Pascal), des Riverains midget AAA, qui a été choisi par les Aigles junior de Trois-Rivières. Il a été la toute deuxième sélection du repêchage.



Deux joueurs ont été appelés en deuxième ronde par les Voyageurs du Saguenay : Loïc Saint-Laurent (La Pocatière), des Riverains midget AAA (choix no 18) et Benjamin Roy (Rimouski), qui évoluait avec le Shaker au niveau senior (choix no 21). 

En cinquième ronde, les Voyageurs ont récupéré un de leurs joueurs, Thomas Hudon (La Pocatière), qu’ils n’avaient pas protégé avant que Trois-Rivières n’opte pour Maxime Bourgelas (La Pocatière), du midget AAA à Rivière-du-Loup.


Il y a quelques jours, les équipes de la LBJEQ avaient déposé une liste de protection de 17 joueurs. Six joueurs provenant du Bas-Saint-Laurent s’y retrouvent :  Jacob April, Xavier McNicoll-Belzile, Justin Lépine, Thomy Lévesque et Guillaume Chénard chez les Voyageurs du Saguenay ainsi que Cédric Caron avec les Aigles de Trois-Rivières.

Il pourrait donc y avoir une dizaine de joueurs de la région dans le circuit junior élite lors de la prochaine saison. Sans compter que quelques autres joueurs de notre territoire obtiendront des invitations pour des camps d’entrainement.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×