Actualités Faits divers Le gîte La Maréchante est une perte totale

Le gîte La Maréchante est une perte totale

Le gîte touristique La Maréchante, du 36, route du Fleuve à Sainte-Luce, est déclaré perte totale après un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche.

L’appel d’urgence a été effectué autour de 2 h 45.



Le sinistre n’a cependant fait aucun blessé, selon Radio-Canada, qui rapporte qu’une vingtaine de pompiers étaient toujours sur place pour combattre le brasier dimanche avant-midi, mais que les occupants du bâtiment ont été évacués à temps.

Les flammes ont été déclarées maîtrisées et le bâtiment déclaré perte totale en milieu de journée, tel que le constatait un représentant du journal cet après-midi et comme en fait foi la photo ci-jointe.


Sur la page Facebook de l’entreprise, les propriétaires ont publié le message suivant :

« Une page d’histoire de Ste Luce sûrement se tourne mais avant tout une page d’histoire de notre famille, Marco , Céline, Élodie , Zoé et Marie Rose, miniwheath, de notre chez soi et nos souvenirs de neuf merveilleuses années à la Maréchante qui part en fumée. Nos nombreux souvenirs qui partent en fumée.



On est tous en sécurité, en santé tous ensemble.

Ceux qui nous connaissent bien savent très bien que l’on va se retrousser les manches comme nous l’avons toujours fait dans nos épreuves, nos souvenirs sont gravés dans nos cœurs et nous continuerons notre belle route. Nous avons déjà eu beaucoup de messages, merci sincère pour votre support ! 


Nous tenions à vous laisser un message car le temps sera précieux dans les prochains jours et c’est difficile de répondre longuement à vous tous, merci ! »

Dimanche en fin d’après-midi, la publication avait été partagée à 340 reprises en plus d’obtenir quelque 350 commentaires.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×