thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Dernière heure > Des travaux sur deux tronçons supplémentaires de la route 185 en 2021
Dernière heure

Des travaux sur deux tronçons supplémentaires de la route 185 en 2021

La députée Marie-Eve Proulx. (Photo courtoisie)

Pendant que le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic ne figure toujours pas au programme québécois des infrastructures (PQI) voilà que Québec et Ottawa confirment l’exécution de travaux sur deux tronçons supplémentaires de la route 185 en 2021.

D’importants appels d’offres seront diffusés prochainement pour la poursuite du réaménagement de la route 185 en autoroute entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, au Témiscouata.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce ce lundi au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

Le gouvernement du Québec dit mettre tout en œuvre afin d’offrir à la population un corridor plus sécuritaire pour les déplacements effectués sur la route 185. C’est pourquoi, au cours des prochains jours, trois appels d’offres seront publiés pour la réalisation de travaux d’asphaltage dans les secteurs de Saint-Antonin et de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Ces travaux sont une étape supplémentaire vers les premières mises en service des tronçons déjà en construction.

« La construction de l’autoroute 85 avance rapidement et dans le respect de l’échéancier annoncé. La publication à venir de ces appels d’offres, qui sont incontournables pour la suite du projet, en témoigne. La sécurité des usagers de la route est au cœur des priorités gouvernementales, et tout comme les citoyennes et les citoyens du Bas-Saint-Laurent, je suis impatiente de voir la finalité de ce grand projet qui entraînera aussi des gains économiques pour la région », déclare la ministre Marie-Eve Proulx.

Une voie essentielle pour les développements

« L’achèvement de l’autoroute 85 est une excellente nouvelle pour le développement économique de la région du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’une voie essentielle pour les déplacements à travers la région et le transport des marchandises entre le Québec et les Maritimes, et le projet permettra de créer de bons emplois à un moment où nous en avons toutes et tous besoin. Le plan d’infrastructure du Canada permet d’investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives », commente la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Dans les prochains jours, le Ministère diffusera un autre appel d’offres pour la réalisation des travaux de construction de l’autoroute 85 sur 4,7 km dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Au début de l’été, un appel d’offres sera aussi lancé pour la réalisation de travaux sur un tronçon supplémentaire de 5,6 km à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le projet consiste à réaménager la route 185 en autoroute à deux voies par direction sur une longueur de 94 km entre Rivière-du-Loup et la frontière du Nouveau-Brunswick.

Facebook Twitter Reddit