Beaulieu Décor
Actualités > Faits divers > Arrêté en raison de sa conduite erratique
Faits divers

Arrêté en raison de sa conduite erratique

Photo: Courtoisie

Un homme dans la cinquantaine, Martin Frenette, s’est fait intercepter par les policiers de la Sûreté du Québec en raison de sa conduite erratique le 17 décembre 2020 vers 17 h 20 sur le boulevard René-Lepage à Rimouski.

« Les policiers en patrouille ont remarqué un véhicule dont le conducteur faisait des louvoiements. Ils ont décidé de se mettre en observation et la conduite est demeurée erratique. En plus, le véhicule était au nom d’une femme et c’est un homme qui conduisait. Les policiers ont décidé d’intercepter le conducteur. Ils ont senti une forte odeur de boisson. Il a été amené au poste où son taux d’alcoolémie était de 150 mg d’alcool par 100 millilitres de sang », raconte la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné.

L’accusé, sans avocat, a plaidé coupable lundi matin au palais de justice de Rimouski. La Couronne a décidé de ne pas tenir compte d’un antécédent en semblable matière en 1994 et elle a recommandé au juge James Rondeau d’imposer la peine minimale de 1 500 $ et la suspension du permis de conduire pour un an. Le juge a suivi cette recommandation.

Facebook Twitter Reddit