guycaron
Actualités > Société > L’Ébénisterie communautaire a pignon sur rue
Société

L’Ébénisterie communautaire a pignon sur rue

Le local est situé au sous-sol de l’édifice du 325, rue Saint-Baptiste Est, à Rimouski. (Photo: courtoisie)

L’Ébénisterie communautaire de Rimouski a maintenant officiellement pignon sur rue au 325, rue Saint-Baptiste Est, au sous-sol de l’édifice anciennement connu sous le nom de Résidence des Frères du Sacré-Cœur, dans le secteur de l’Allée des Grands Ormes.

Les initiateurs de ce projet ont pu compter sur le soutien financier de plusieurs partenaires pour le bail, les préparatifs ainsi que pour l’achat d’équipements et d’outillages. C’est dans un local très bien aménagé que les bricoleurs seront accueillis prochainement.

« Nous disons bien prochainement, car en raison de la pandémie, une demande a été adressée à la Santé publique du Québec pour obtenir l’autorisation et connaitre les consignes sanitaires avant d’ouvrir ses portes. Une réponse de l’autorité gouvernementale ne saurait tarder », signale un communiqué du nouvel organisme.

Devenir membre

On peut devenir membre de l’Ébénisterie communautaire de Rimouski en s’inscrivant dès maintenant auprès des personnes suivantes : Diane Fortin au 418 785-2249 ou Jean-Marc Béchard au 418 725-1969. On peut également joindre l’organisme par courriel au : ebcom-riki@outlook.com .

La cotisation annuelle par membre est fixée à 40 $ tout inclus, c’est-à-dire sans tarification horaire supplémentaire pour profiter des installations. La page Facebook Ébénisterie communautaire de Rimouskifournit de plus amples détails.

Rappel

Depuis novembre 2017, un groupe de bénévoles travaille pour mettre en place le projet d’un atelier d’ébénisterie communautaire à Rimouski. Bien qu’ils aient rencontré plusieurs embûches en cours de route, les artisans de ce projet rassembleur ont fait preuve de résilience et de persévérance.

L’Ébénisterie communautaire de Rimouski est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en avril 2018. Le conseil d’administration est composé de onze membres sous la présidence de Normand Pelletier.

Le président du conseil d’administration de l’Ébénisterie communautaire de Rimouski, Normand Pelletier. (photo : archives)

L’objectif poursuivi par l’Ébénisterie communautaire de Rimouski est de permettre aux aînés et aux aînées de se rencontrer, de partager, de socialiser et de briser l’isolement tout en réalisant des activités d’ébénisterie dans un milieu sécuritaire.

Implication

À plus long terme, il est prévu que l’organisme s’implique dans la communauté pour le bien-être des aînés et pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes dans le besoin. Certains travaux pourront être fournis pour du maintien à domicile, pour donner du répit à des proches aidants aînés et pour motiver des jeunes qui ont de la difficulté à persévérer dans leurs études.

Facebook Twitter Reddit