Nouvelle de 18 h Les écoles du Centre des Phares respectent à 96 % les niveaux...

Les écoles du Centre des Phares respectent à 96 % les niveaux de CO2 dans l’air

Comme demandé par le ministère de l’Éducation, le Centre de services scolaire des Phares a effectué la prise des mesures du taux de CO2 dans ses établissements et il a transmis les résultats dans un courriel envoyé aux parents.   

« Les résultats observés permettent de constater que les niveaux de CO2 dans les écoles sont satisfaisants et respectent à 96 % le seuil de confort établi par Santé Canada. Lorsque nécessaire, des mesures correctives ont été mises en place immédiatement et un suivi serré est effectué pour contrôler le taux de CO2 », mentionne-t-on dans cette missive acheminée jeudi en fin de journée.



Ventilation naturelle

Pour les établissements avec une ventilation naturelle, les membres du personnel continuent d’appliquer toutes les mesures prescrites et recommandées, comme l’ouverture des fenêtres et des portes, afin d’assurer fréquemment le renouvellement de l’air.  Dans le cas des établissements disposant d’une ventilation mécanique, le centre de service scolaire s’est assuré de son bon fonctionnement et de son efficacité.   


« Offrir un environnement sain et sécuritaire pour les élèves et le personnel est une priorité. Soyez assuré que l’application d’un suivi rigoureux concernant la qualité de l’air sera maintenue », lance le Centre de services scolaire des Phares.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×