Divertissement Culture Une websérie documentaire sur l’environnement donne la parole aux jeunes

Une websérie documentaire sur l’environnement donne la parole aux jeunes

Pour souligner le Jour de la Terre et participer aux efforts de conscientisation aux enjeux planétaires, Savoir média et Picbois Productions présentent Citoyens du futur, une websérie qui donne la parole à un groupe de jeunes du cégep, environnementalistes, lucides et engagés.

Cette nouvelle série documentaire, réalisée par Cyrielle Deschaud, se décline en huit épisodes de douze minutes et sera disponible dès le 16 avril sur la plateforme en ligne savoir.media.



Si nous en savions plus sur les conditions de fabrication de nos vêtements, ferions-nous des choix plus éclairés? L’éco-anxiété qui touche particulièrement la jeune génération est-elle un exemple de l’interdépendance entre la santé humaine et la santé des écosystèmes? La mobilisation citoyenne permet-elle réellement de faire une différence dans la lutte aux changements climatiques?

Un enjeu différent à chaque épisode


Avec un regard environnemental, chaque épisode aborde un enjeu différent soit l’industrie de la mode, l’autonomie alimentaire, l’obsolescence programmée, la question d’avoir des enfants ou non, l’électrification des transports, la biodiversité, la santé environnementale et la mobilisation citoyenne. Faisant face aux défis du futur, et sentant l’urgence d’agir, ces jeunes protagonistes vont à la rencontre de spécialistes pour poser les vraies questions et conscientiser le public de toutes générations.

Pour découvrir la bande-annonce




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×