Nouvelle de 19 h La mise aux normes du système alarme incendie du Manoir Héritage complétée

La mise aux normes du système alarme incendie du Manoir Héritage complétée

Les travaux de mise aux normes du système alarme incendie sont enfin complétés au Manoir Héritage, anciennement la Villa des Basques, à Trois-Pistoles.

« L’équipe de Viking a terminé les travaux et la mise en service complète du système d’alarme incendie le 25 mars dernier. La mise aux normes du système d’alarme incendie était une de nos priorités majeures et faisait également partie intégrante de nos investissements prévus au plan d’affaires afin d’accroitre la sécurité des ainés et du personnel du Manoir Héritage », commente le président de Gestion RPA, nouveau propriétaire de résidence, Éric Duchesne.



Des investissements majeurs

Grâce à des investissements majeurs, Gestion RPA est en mesure d’offrir un milieu de vie encore plus sécuritaire pour les ainés de la région répondant aux normes les plus strictes en matière de protection incendie pour les résidences pour ainés. « En cette période de pandémie, nous avons dû faire face à plusieurs défis et délais afin de pouvoir réaliser les travaux de mise aux normes, tout en s’assurant de respecter l’ensemble des consignes et normes en matière de prévention des infections afin de maintenir un milieu de vie sécuritaire pour nos ainés et travailleurs, intervenants et familles », indique monsieur Duchesne, qui remercie l’équipe de Viking pour son engagement et sa collaboration afin de respecter rigoureusement toutes les exigences de prévention des infections tout au long des travaux.


Rappelons qu’un incendie suspect était survenu le 29 décembre 2019 dans l’établissement qui s’appelait alors la Villa des Basques. La Sûreté du Québec poursuit toujours son enquête afin de déterminer les causes de cet incendie qui avait forcé l’évacuation de tous les résidents, vers 2 h du matin. Plusieurs casernes de pompiers de la région, dont celles de Trois-Pistoles, de Saint-Jean-de-Dieu et de Saint-Éloi avaient combattu le brasier qui a causé d’importants dommages. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×