Actualités Économie Défi OSEntreprendre: et les gagnants sont...

Défi OSEntreprendre: et les gagnants sont…

Le Défi OSEntreprendre Rimouski-Neigette dévoile les lauréats du volet local qui se sont démarqués lors de cette 23e présentation.

Voici la liste des entreprises qui ont remporté le vote du jury dans différentes catégories:



La couverte Construction Communautaire : catégorie Économie sociale

La Couverte est une coopérative de solidarité offrant un environnement de travail inclusif et déterminée à mettre en pratique une vision audacieuse de la rénovation résidentielle. L’ensemble de ses membres ont comme objectif l’accessibilité, la démocratisation de la construction via le partage d’expertise, l’autonomisation, l’éco responsabilité et les échanges de services dans la communauté. Sa mission s’élabore autour de trois grands axes : Patrimoine bâti et architectural, Écologie et Communauté. 


Les passeuses :  Catégorie Services aux individus 

Les Passeuses est une entreprise féministe de liaison et de transfert de connaissances dans le domaine de la santé reproductive et, plus particulièrement, en interruption de grossesse. Elle offre de la formation en présentiel, à distance ou en webinaire, et fait de la représentation dans une perspective de développement et de diffusion de savoirs novateurs, et vise le renouvellement des pratiques et la transformation des soins d’avortement au Québec, et également ceux entourant la fausse couche.



Mélina Castonguay, de Les Passeuses. Sur son écran, à distance, sa partenaire Marie-Ève Blanchard. (Photo: courtoisie SOPER)

Flore & Fleuve : Catégorie Commerce

Inspirées de nos valeurs, l’entreprise souhaite rendre accessible aux gens d’ici tout le nécessaire pour la fabrication de cosmétiques naturels. Produits offerts sur la boutique en ligne: matières premières, accessoires, boîte-ateliers prêtes à la confection, gamme signature de soins faits d’ingrédients locaux. L’entreprise offre aussi des ateliers pour les organisations et les particuliers, des consultations en herboristerie / naturopathie.


Mylène Thibault et Justine Larocque, de Flore et Fleuve. (Photo: courtoisie SOPER)

Les lauréats reçoivent une bourse de 250 $ à appliquer à l’École des entrepreneurs Bas-Saint-Laurent.

Un partenariat gagnant

« Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que la SOPER est l’organisme responsable de ce concours québécois en entrepreneuriat de la MRC Rimouski-Neigette. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure », précise un communiqué de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

À propos

Le DéfiOSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons, local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×