Actualités Dernière heure Des précisions sont apportées sur la vaccination des prochains jours

Des précisions sont apportées sur la vaccination des prochains jours

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent fait le point concernant la vaccination contre la COVID-19 qui va s’accélérer au cours des prochains jours.

Dans un communiqué de presse émis en fin de journée, l’organisme signale qu’il y aura des cliniques sans rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca vendredi, samedi et dimanche aux sites permanents de vaccination de Rimouski et de Rivière-du-Loup. Ces cliniques seront en opération de 8 h à 20 h et sont accessibles à la population de tout le Bas-Saint-Laurent. Des coupons de priorité seront distribués dès 6 h sur les deux sites.



Par ailleurs, des cliniques sur rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Il est possible de prendre rendez- vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545. Le nombre de places est toutefois limité en fonction du nombre de doses disponibles. Les vaccins AstraZeneca sont accessibles à toutes les personnes âgées entre 55 et 79 ans.

Autrement, 8 500 nouvelles places de rendez-vous sont désormais disponibles en mai pour les personnes de 60 ans et plus. Ces places sont réparties dans les huit sites permanents de vaccination de la région.


Mentionnons enfin qu’à ce jour, 18,1% de la population du Bas-Saint-Laurent a été vaccinée, soit près de 36 000 personnes. De nouvelles places de rendez-vous vont s’ajouter dès que d’autres arrivages de vaccins seront confirmés.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×