COVID-19 La Ville de Rimouski entend appuyer encore ses restaurateurs

La Ville de Rimouski entend appuyer encore ses restaurateurs

En vue de la prochaine saison touristique

La Ville de Rimouski entend mettre en place des moyens qui faciliteront la vie des restaurateurs malgré les contraintes de la crise sanitaire, l’été prochain.

Le conseil municipal a autorisé, mardi, la demande d’un restaurant bien connu de la rue Saint-Germain Ouest, le Presse-Café, visant à exploiter une terrasse l’été prochain. Le maire, Marc Parent, a expliqué que la Ville souhaite adopter la même approche que l’été dernier pour appuyer ses restaurateurs, notamment en allégeant les contraintes réglementaires.



On pense également à l’éventuel retour des Terrasses urbaines Cogeco qui apportent beaucoup d’achalandage sur la rue Saint-Germain Est.

« Nous autorisons la mise en place d’une terrasse temporaire et nous le faisons sans frais, alors que normalement, il y a des tarifs de location (pour les espaces municipaux utilisés) qui sont de 220 $ par case de stationnement utilisée. Par exemple, la brasserie Le Bien Le Malt utilise cette formule depuis quelques années. L’an dernier, on a décidé que la brasserie n’aurait plus à verser des frais. On utilise la même approche pour le Presse-Café, cette année », précise le maire Parent.


Terrasses urbaines

Par ailleurs, concernant les Terrasses urbaines, ce dernier se dit toujours ouvert à des propositions. « L’organisation va réfléchir et évaluer la situation sanitaire, mais il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il y aura une proposition des Terrasses urbaines. Avec les orientations qui ont été données par le conseil municipal, j’ai bon espoir qu’on puisse voir les Terrasses urbaines sous une forme ou sous une autre l’été prochain. On se souvient que l’an dernier, on avait retenu une formule plus sobre en raison des contraintes sanitaires. C’est certain qu’il y a un désir du conseil municipal de soutenir ce genre d’initiative au maximum. »




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×