Nouvelle de 17 h 15 nouveaux jumelages en trois mois pour les Grands Amis de Rimouski

15 nouveaux jumelages en trois mois pour les Grands Amis de Rimouski

L’organisme Les Grands Amis de Rimouski vient de compléter avec succès une série de jumelages entre des bénévoles et des jeunes.

« Depuis le début de l’année, 15 nouveaux Grands Amis ont accepté de faire partie de notre programme d’aide aux jeunes de 5 à 17 ans de la MRC de Rimouski-Neigette. Cette forte croissance de l’effectif est attribuable au succès de notre compagne de recrutement de l’automne. Cette arrivée de nouveaux et de nouvelles bénévoles a permis de réduire de moitié la liste des jeunes en attente de jumelage », indique le responsable des communications de l’organisme, Bruno St-Pierre.



Beaucoup de jeunes vivent de l’isolement et de l’anxiété en raison des mesures sanitaires mises en place pour contrer la pandémie de Covid-19. « Notre mission est de leur venir en aide et de leur fournir du soutien afin de passer au travers de cette crise sans précédent. Notre organisme sans but lucratif offre un service unique de parrainage dans MRC de Rimouski-Neigette. Nous proposons aux jeunes de 5 à 17 ans d’avoir un ami adulte qui leur servira de guide, de confident et de complice lors d’activités communes. Le jumelage permet de révéler leur plein potentiel, de les sortir de l’isolement, d’améliorer leur confiance en soi et de leur donner des outils pour l’avenir. La très grande majorité de nos jeunes sont issus de familles vulnérables et monoparentales », précise l’organisme dans un communiqué de presse.

Plusieurs études démontrent que les services de mentorat pour les jeunes ont un impact profond sur la direction que prendra leur vie. « Les jeunes qui profitent de ce type de programme ont tendance à rester à l’école plus longtemps, à se porter bénévoles plus souvent et font généralement un meilleur salaire que leurs pairs provenant de milieux familiaux similaires », explique M. St-Pierre.


Un autre jumelage récent. (Photo courtoisie)

Une quinzaine de Grands Amis recherchés

Il reste par contre une quinzaine de jeunes qui attendent un ou une Grande Amie. Les personnes intéressées à joindre les rangs de l’organisation peuvent se renseigner sur le site web de l’organisme lesgrandsamisrimouski.ca ou s’informer par courriel à info@lesgrandsamisrimouski.ca.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×