Nouvelle de 19 h Saint-Mathieu veut développer son jardin communautaire

Saint-Mathieu veut développer son jardin communautaire

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux consulte sa population afin de connaître les besoins pour continuer le développement de son jardin communautaire situé au centre du village, derrière le HLM.

« Vous aimeriez cultiver vos légumes, mais n’avez pas un terrain assez grand? Vous aimeriez avoir un espace de rencontre pour jardiner? Nous désirons mettre en valeur l’espace du jardin communautaire et le rendre accessible à un plus grand nombre de citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux », indiquent les responsables Mélanie Paquet, Lucie Malenfant, Maylina Fournier, Ghyslaine Labelle et Karine Roussel.



Dans un jardin communautaire, chacun a sa parcelle à semer, entretenir et récolter. Le jardinier est responsable de l’achat de ses semences et il peut semer les légumes de son choix. L’accès à sa parcelle de terrain est gratuit.

« Nous organiserons une corvée de groupe au départ afin de préparer le terrain et les différentes parcelles. La terre et les outils de jardinage seront fournis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous », précisent les responsables.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×