COVID-19 482 personnes lèvent la main pour contribuer à la vaccination

482 personnes lèvent la main pour contribuer à la vaccination

L’appel lancé vendredi dernier par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent afin de recruter des personnes intéressées à s’impliquer dans la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été entendu, si bien qu’en deux jours, 482 personnes se sont inscrites sur le site jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.

En comparaison, le CISSS du Bas-Saint-Laurent avait reçu près 900 candidatures au cours des quatre derniers mois.



Toutes les candidatures seront analysées au cours des prochaines semaines afin de valider qu’elles répondent aux critères exigés. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise cependant que les besoins pour le volet clinique demeurent encore importants, particulièrement pour la période estivale. Le volet clinique comprend les postes de vaccinateurs, d’injecteurs ou de préparateurs de doses. Ils peuvent être comblés par des professionnels de la santé à la retraite ou par des professionnels actifs du secteur privé. La liste détaillée des types de professionnels concernés se retrouve sur le site «Je contribue ».

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent estime que d’ici la fin septembre, ce sont plus de 30 000 quarts de travail au total qui seront nécessaires afin de permettre la bonne marche de la campagne de vaccination contre la COVID-19.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×