Actualités Économie Grande nouveauté pour les Bourses à l’entreprenariat de FIDEL de la Matanie

Grande nouveauté pour les Bourses à l’entreprenariat de FIDEL de la Matanie

FIDEL de la Matanie confirme le lancement de la 4e présentation de son programme de Bourses à l’entreprenariat avec le dévoilement de sept bourses dont deux nouveautés : les Bourses Grands Bâtisseurs.

« La mobilisation des gens d’affaires de la Matanie est unique et l’implication des familles de deux de nos plus grands bâtisseurs à la création d’une relève solide, diversifiée et porteuse d’espoir pour le futur, prend tout son sens avec l’arrivée des Bourses Grands Bâtisseurs », déclare Bruno Carrier, président du Conseil de FIDEL de la Matanie.



Deux grands bâtisseurs

La Bourse Grands Bâtisseurs Bertrand-Rioux de 30 000$ sera accordée annuellement pour les cinq prochaines années et la Bourse Grands Bâtisseurs Walter Bélanger de 20 000$ sera également accordée annuellement pour les cinq prochaines années.


« Mon père n’a pas eu d’aide pour se lancer en affaires il y plus de 60 ans, mais ça ne l’a jamais empêché d’aider les autres à le faire à sa façon. Aujourd’hui, en son honneur, mes enfants et moi-même sommes fiers d’investir une somme de 150,000$ sur 5 ans, afin d’aider de jeunes entrepreneur.es à réaliser leurs rêves. Nous espérons que cette somme annuelle de 30,000$ servira à bâtir les entreprises florissantes de demain, tout en contribuant à créer une super économie régionale », mentionne François B. Rioux, président de Groupe Bertrand-Rioux.

Walter Bélanger (Photo courtoisie)

Walter Bélanger qui a fondé Béton Provincial il y a 60 ans, est très engagé dans sa communauté. Il a grandement contribué au développement économique de la région ainsi qu’au lancement de nombreuses petites et moyennes entreprises dans plusieurs autres régions du Québec. « C’est venu naturellement pour moi cette idée de continuer à supporter l’entreprenariat en Matanie en m’associant aux Bourses Grands Bâtisseurs de FIDEL », indique Walter Bélanger.



Des retombées mesurables importantes en Matanie

« Les 300 000$ versés par FIDEL aux boursiers au cours des 3 dernières années ont permis de maintenir et/ou de créer 55 emplois, de participer au support d’investissements totaux de près de 2 500 000$ et de permettre des revenus annuels de plus de 3 500 000$ de la part de ces entreprises. On appelle ça faire une vraie différence dans notre milieu, du concret pour les gens d’ici en Matanie », commente Lucie Dumas, directrice générale de FIDEL de la Matanie.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×